UNE COMMUNAUTÉ OÙ IL NOUS

FAIT PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR

Janvier  2022

Prochain bulletin : 6 février 2022

Nous vous souhaitons une bonne, heureuse et sainte année 2022!  Que Dieu vous bénisse et vous garde!

Célébrations de première communion – les dimanches  9, 16 et 23 janvier 2022, quelques jeunes feront la première de leurs communions à la messe de midi et d’autres seront invités à la faire lors de célébrations à 14h aux mêmes dates. Gardons ces jeunes dans nos prières!

_________________________________________________________

Vendredi 7 janvier Saint Frère André Bessette -Canadien

________________________________________________________________________________

Dimanche 9 janvier Baptême de notre Seigneur

Jean-Claude Landry – Daniel J. Landry

__________________________________________________________

Les jeux d’enveloppes 2022 sont encore disponibles à être ramasser

Quête automatisée : depuis janvier 2020, des membres de la communauté ont adopté ce moyen simple et sécuritaire pour offrir leurs contributions à la paroisse.  Le montant de la quête automatisée sera une fois par mois 321.66$.  Le formulaire à remplir est disponible à la paroisse ou par courriel si vous ne l'avez pas reçu.  Ce formulaire une fois remis demeure confidentiel.  Merci aux personnes inscrites dans le processus de retrait mensuel automatique.

Offrande du 5 décembre

70.00

Noël

200.00

Le comité des affaires temporelles tient à vous offrir des vœux de bonne année 2022 et veut profiter de l’occasion pour vous remercier pour vos gestes de reconnaissance à la paroisse, que ce soit par vos dons : soit à la quête, à la dîme, et même de votre présence malgré ce temps difficile.

Suggestions d’homélies et de prières des fidèles pour la vie et la famille pendant le mois de janvier 2022 - La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) poursuit la publication des suggestions de pistes d’homélies et de prières des fidèles pour faire le lien entre la liturgie du dimanche et l’initiative pastorale pour la vie et la famille. Les textes proposés pour le mois de janvier 2022 comprennent des suggestions à partir de la Solennité de Marie, Sainte Mère de Dieu, le 2 janvier 2022, jusqu’au 4ème dimanche du temps ordinaire, le 30 janvier 2022. Comme à l’habitude, les suggestions d’homélies et de prières peuvent facilement être adaptées pour la prière en famille, de même que pour la prière personnelle ou pour les besoins d’autres groupes ou organismes. Les textes pour le mois de janvier 2022 sont accessibles sur la page web spéciale pour la vie et la famille, sous la section « Suggestions d’homélies et de prières des fidèles ».

PRÉPARATION AU MARIAGE - RÉGION DE L'EST - Le vendredi 11 février de 18h30 à 21h00 et le samedi 12 février de 9h00 à 18h00 à la paroisse Saint-Pierre-Apôtre, Hawkesbury. Inscription : Louise Sabourin, secrétaire à la paroisse, 613 632-8661 ou Liza Sutherland 613 676-6199.

On nous demande d’annoncer :

POSTE DE SECRÉTAIRE : La paroisse Sainte-Marie est à la recherche d’un ou d’une secrétaire-réceptionniste à 4 jours semaines. Les candidats et candidates devront avoir une connaissance du fonctionnement d’une paroisse, être compétent en français et en anglais ainsi que posséder les connaissances informatiques nécessaires pour le poste et démontrer les qualités permettant un travail en équipe et un accueil attentif aux paroissiens et paroissiennes. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae par courriel à daniel.berniquez@saintemarieorleans.ca ou en le déposant au bureau paroissial pendant les heures d’ouverture.

Directrice du Centre Miriam, poste à plein temps. Doit être bilingue, pro-vie, compatissante, posséder une bonne connaissance et expérience en gestion et compétences en informatique. - 16,00 $/heure, 32,5 heures/semaine. Envoyer cv. à Sr Rita Lacelle, 107-1803 boul. St-Joseph, Orléans (ON) K1C 6E7, ou par courriel au centremiriamcentre@gmail.com

Pour l’affichage du poste :  https://centremiriam-fr.ca

Merci aux commanditaires!

Notre bulletin paroissial est maintenu financièrement, grâce à nos commanditaires.  Merci de les appuyer.