Confirmation 2021

SACREMENT DE LA CONFIRMATION – 2021

Le 21 octobre 2020

Chers parents, tuteurs/tutrices,

Puisque votre enfant est présentement inscrit en 6ième année, il/elle est invité(e) à recevoir le sacrement de la confirmation au printemps 2021 à la paroisse Notre-Dame-des-Champs (NDC).  Cependant, vu la pandémie,  et même si nous ne savons pas quand les confirmations auront lieu, nous avons décidé de créer une banque de données afin de compiler les informations de ceux qui désirent se faire confirmer lorsque la situation se stabilisera.

Si votre enfant désire être confirmé, il/elle doit avoir reçu les sacrements suivants selon le rite catholique romain:

1. avoir été baptisé(e) ;
  2. avoir fait son premier pardon ; et
  3. avoir fait sa première communion.

Si votre enfant n’a pas reçu un de ces sacrements et désire recevoir la confirmation, veuillez communiquer avec le bureau paroissial dès maintenant à confirmations@paroissendc.ca ou par téléphone au 613-824-2486 afin que l’on puisse vous aviser des dispositions à prendre.

Afin d’inscrire votre enfant à la confirmation, veuillez compléter l’AnnexeA-Fiche de renseignements obligatoires (2 pages) jointe à cette lettre.  Nous vous demandons de retourner l’Annexe Adûment complétée ainsi que les 2 documents suivants, par courriel au bureau paroissial à confirmations@paroissendc.ca  au plus tard le 30 novembre 2020 :

1. une copie de l’acte de baptêmede votre enfant même si il/elle a été baptisé(e) à NDC;
  2. une copie du certificat souvenir que votre enfant a reçu lors de sa première communion.

Note : Ces documents doivent être en français ou en anglais.

Si vous prévoyez que votre enfant ne célèbrera pas sa confirmation en 2021, veuillez l’indiquer à l’endroit approprié à l’Annexe A – Fiche de renseignements obligatoireset la retourner au bureau paroissial à  confirmations@paroissendc.ca  au plus tard le 30 novembre 2020.

Il est important de noter que toute communication concernant la confirmation 2021 sefera entre les parents et le bureau paroissial de NDC soit par courriel ou téléphone et non par le biais de l’école de votre enfant.

En souhaitant que la démarche de votre enfant dans sa préparation au sacrement de la confirmation, ainsi que la vôtre, vous comblent dans l’Esprit Saint.

Mgr Daniel Berniquez
Curé, paroisse Notre-Dame-des-Champs