Premiers sacrements 2021

Le 21 octobre 2020

Chers parents, tuteurs/tutrices,

Puisque que votre enfant est présentement inscrit en 2ième année, il/elle est invité(e) à recevoir son premier des pardons et sa première des communions au printemps 2021 à la paroisse Notre-Dame-des-Champs.  Cependant, vu la pandémie, et même si nous ne savons pas quand les premiers sacrements auront lieu, nous avons décidé de créer une banque de données afin de compiler les informations de ceux qui désirent faire leur premiers sacrements lorsque la situation se stabilisera.

Si votre enfant n’est pas baptisé(e) etqu’il/elle désire célébrer ces sacrements en 2021, veuillez communiquer avec le bureau paroissial dès maintenant à premierssacrements@paroissendc.ca ou par téléphone au 613-824-2486 afin qu’on puisse prendre les arrangements nécessaires pour célébrer son baptême avant les autres sacrements.

Afin d’inscrire votre enfant aux premiers sacrements, veuillez compléter l’Annexe A-Fiche de renseignements obligatoires (2 pages) jointe à cette lettre. Nous vous demandons de retourner l’Annexe A dûment complétée ainsi qu’une copie de l’acte de baptême,version française ou anglaise, de votre enfant même si il/elle a été baptisé(e)à NDC par courriel au bureau paroissial à premierssacrements@paroissendc.ca au plus tard le 30 novembre 2020

Si vous prévoyez que votre enfant ne célèbrera pas ses premiers sacrements en 2021, veuillez l’indiquer à l’endroit approprié à l’AnnexeA – Fiche de renseignements obligatoires (pièce jointe) et la retourner au bureau paroissial à premierssacrements@paroissendc.ca au plus tard le 30 novembre 2020.

Il est important de noter que toute communication concernant les premiers sacrements 2021 se fera entre les parents et le bureau paroissial de NDC soit par courriel ou téléphone et non par le biais de l’école de votre enfant.

En souhaitant que la démarchede votre enfant dans sa préparation aux premiers sacrements, ainsi que la vôtre, vous comblent dans le Christ Jésus.

Mgr Daniel Berniquez
Curé, paroisse Notre-Dame-des-Champs