Chevaliers de Colomb

CONSEIL 9422 – Notre-Dame-des-Champ

3739 chemin Navan,   Navan, ON     K4B 1H9

Les Chevaliers de Colomb sont un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité.  Leurs principes sont la charité, la fraternité, l’unité et le patriotisme.
Certaines de nos activités sont :

• Souper mensuel de fèves au lard et macaroni le 2ième vendredi du mois, de septembre à avril au 3349 ch. Navan (RAFO)
  • Service à l’église lors de funérailles
  • Vente de billets de Tombola au profit de l’arthrite, des Olympiques spéciaux et de charités locales
  • Compétition de lancer libre de ballon-panier dans les écoles
  • Dimanche des roses au profit du Centre Miriam, qui aide les mères dans le besoin
  • Le programme « Des manteaux pour les enfants »

Notre Conseil se réunit au sous-sol de l’église le 3ième mardi de chaque mois. Nous recrutons toujours de nouveaux membres. Tout homme catholique âgé de plus de 18 ans est le bienvenu à soumettre sa candidature.
Pour d’avantage de renseignements, veuillez consulter le site du  siège social de l’Ordre .

Grand Chevalier :       Étienne Mansard         (613) 837-1879

Secrétaire financier :  Germain Paquette    (613)  835-2377

Bilan d’Activités de Chevaliers de Colomb (2018-19)

Conseil 9422, Notre-Dame-des-Champs

Par cet appel, les membres des Chevaliers de Colomb de Notre Dame- des- Champs vous invitent à se joindre à eux pour assister notre paroisse, notre communauté et nos écoles. Vous trouverez ci-dessous un résumé des activités que nous avons accomplies l’année dernière.

Nous avons priorisé les aides aux écoliers de notre paroisse de différentes manières notamment à travers des dons pour :

• fournir des manteaux d’hiver pour les familles économiquement faibles;
  • la distribution d’évangiles aux élèves de 4ème année;
  • subventionner les frais de voyage des enfants de l’école Notre Place en vue de leur préparation pour la confirmation;
  • offrir des bourses aux finissants et finissantes du collège catholique Mer Bleue.

Nous avons organisé également des activités sportives telles que “ Lancer Libre “et “ Défi Soccer “pour consolider les liens entre les élèves qui fréquentent les écoles catholiques francophones à Orléans et leurs parents en étroite collaboration avec notre paroisse.  Nous avons fourni également des dons financiers au Centre Miriam  et à un candidat présentement en mission d’évangélisation sous l’auspice de  “Catholic Christian Outreach“ .

Notre soutien financier et nos activités sportives ont été, en partie, possibles grâce à nos initiatives pour trouver des commanditaires et également grâce à des levées de fonds telles que la vente de Roses Pro-Vie, Tombola,   la vente de produits fraiset congelés  pour la période de Noël et le souperde fèves.  Le souper de fèves qui a lieu le 2e vendredi de chaque mois (de septembre à avril) est un événement social très populaire auquel assistent non seulement des membres de notre paroisse, mais également des membres de notre communauté locale.

Nos membres sont fiers également d’appuyer notre paroisse en participant dans  différents comités et ministères de l’église,y compris les célébrations de l’eucharistie, de baptêmes et defunérailles.

Nous visons toujours à augmenter sensiblement notre impact dans notre communauté et pour ce faire nous avons besoin de nouveaux membres. Cet appel vous invite à venir nous rejoindre nombreux en contactant le Grand Chevalier Étienne Mansard (epdmansard@yahoo.ca) ou le Secrétaire Financier Germain Paquette (germainp@uottawa.ca).  Vous pouvez également rejoindre les Chevaliersde Colomb en ligne via le site web  www.kofc.org/joinus . Si vous devenez membre par une inscription en ligne, nous vous saurions gré de bien vouloir nous en informer.

Diaporama du 65e anniversaire de la paroisse

Heures des Messes

Dimanche: 11h

Activités à venir

Aucun évènements prévu pour le moment.