Premiers sacrements

Chers parents, tuteurs, tutrices,

Votre enfant est invité(e), cette année, à recevoir son premier des pardons et sa première des communions.

Vous êtes donc déjà invités à préparer votre enfant à ces deux grands événements qui marqueront sa vie de chrétien ou de chrétienne. Avec vous, la paroisse de même que l’école joueront un rôle important dans toute la démarche préparatoire.

Votre présence est demandée pour l’unique rencontre d’information et de cheminement qui aura lieu le mardi 15 janvier 2019 de 19 h à 20 h 30 en l’église Notre-Dame-des-Champs.

Vous trouverez, ci-dessous, un calendrier complet des activités liées à ces deux sacrements.

On vous demande une photocopie du certificat de baptême de votre enfant (voir l’annexe A Fiche de renseignements obligatoires pour les détails). Si votre enfant n’est pas baptisé(e) et qu’il ou elle désire célébrer ces sacrements cette année, prière d’en aviser la paroisse dès maintenant afin qu’on puisse prendre les arrangements nécessaires pour célébrer son baptême avant les autres sacrements.

La réception des documents demandés à l’annexe A confirmera votre désir de préparer votre enfant à célébrer ces sacrements cette année, mais ne constitue pas son inscription officielle aux sacrements. Celle-ci aura lieu en janvier (voir le calendrier ci-dessous).

Je souhaite que votre démarche et celle de votre enfant dans la préparation aux premiers sacrements vous comblent dans le Christ Jésus.

L’abbé Léo Villeneuve, prêtre
curé à Notre-Dame-des-Champs

CALENDRIER D’ACTIVITÉS – SACREMENTS 2019

SOIRÉED’INFORMATION POUR LES PARENTS et préparation au premier des pardons et à la première des communions

le mardi 15 janvier de 19 h à 20 h 30

en l’église Notre-Dame-des-Champs

INSCRIPTION OBLIGATOIRE DE L’ENFANT AUX SACREMENTS :

Lesparents accompagneront leur enfant qui apportera  sa feuille d’inscription (bleu) avec  lui ou elle :

Le dimanche 20 janvier ou le dimanche 27 janvier à la messe de 10 h en l’église Notre-Dame-des-Champs

CÉLÉBRATION DU PARDON

Le samedi 23 février à 10 h ou à 13 h 30 en l’église Notre-Dame-des-Champs. Les enfants se présenteront à l’église accompagnés de leurs parents.

PREMIÈRE DES COMMUNIONS :

Le samedi 27 avril  avec trois célébrations :

11 h , 14 h et 17 h en l’église Notre-Dame-des-Champs

NOTE IMPORTANTE :

Ce n’est que lors de l’inscription des 20 et 27 janvier en personne à l’église et que le dossier de l’enfant soit complet : Fiche de renseignements, copie du certificat de baptême, feuille d’inscription bleue reçus ALORS SEULEMENT vous pourrez faire le choix de la cérémonie du pardon et AUSSI de la cérémonie de la première communion. Il est entendu qu’il y aura un nombre limité de participants pour chacune des célébrations. Premiers arrivés, premiers servis si le dossier est complet.  Des bénévoles sur place vous accueilleront.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la préparation de votre enfant aux sacrements, il suffit de communiquer avec la secrétaire au bureau paroissial  613-824-2486 ou par courriel premierssacrements@paroissendc.ca

Soirée d’information – Janvier 15, 2019