CAT

LE CONSEIL PAROISSIAL DES AFFAIRES TEMPORELLES

Le CAT fonctionne selon les normes telles que promulguées en vertu des dispositions du canon 537 et relève de l’archidiocèse d’Ottawa.
Le conseil des affaires temporelles est constitué du curé et d’un minimum de trois autres personnes, dont l’une est choisie comme président d’assemblée, une autre comme vice-président.  Le ou la secrétaire pourrait être vice-président.
Les membres sont élus ou nommés par les paroissiens pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.
Responsabilités du comitéVeiller aux affaires temporelles de la paroisse : revenus, dépenses, emprunts, placements, tenue de livres, réparations, constructions, contrats, ventes, achats, relations avec le personnel, quêtes, salaires, etc.Préparer et approuver le bilan annuel et le rendre public.Voir à l’entretien adéquat des édificesAdministrer les biens de la paroisse conformément aux dispositions des droits civils et canoniques en matière d’administration temporelle des paroisses
RéunionsTenir des réunions régulières et, selon les besoins, des réunions spécialesSe réunir au moins à tous les trois mois afin de passer en revue les activités pertinantes.  S’il y a lieu, faire les prévisions pour le trimestre suivant.

• L’abbé Léo Villeneuve – Curé
  • Nicole Lachaîne – Présidente